Billet 5 : Nous confirmons le choix du terrain de BAnQ
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, nous entendons vos préoccupations à l’égard du choix de l’emplacement du futur poste Berri.
Nous avons approfondi de façon rigoureuse l’évaluation de neuf scénarios, chacun ayant fait l’objet d’une évaluation multidisciplinaire comprenant une cinquantaine de critères. Le terrain de BAnQ s’est avéré incontournable.
Notre président-directeur général, Michael Sabia, a pris publiquement des engagements pour, entre autres, réduire l’empreinte au sol du futur poste. Dans ce contexte, nous avons mis en place un comité de spécialistes pour évaluer les possibilités d’aménagement en souterrain. Par ailleurs, nous avons mandaté une équipe pour effectuer un étalonnage international des postes électriques en milieu urbain qui fera l’objet d’un rapport attendu en mai prochain.
En parallèle, nous travaillons sur différents leviers afin de réaliser le meilleur projet possible pour le quartier. Un concours d’architecture sera lancé et des efforts seront consentis pour préserver le jardin d’art. Nous serons à l’écoute de toute proposition du public au cours des activités de consultation à venir, que ce soit sur l’aspect visuel du poste ou sur les occasions que nous pourrions saisir dans le contexte du projet.
Nous croyons fermement que ce projet doit non seulement répondre aux besoins en énergie, mais aussi apporter une valeur ajoutée à la collectivité en améliorant la qualité de vie des résidents et résidentes et en respectant l'environnement.
Soyez à l’affût des activités à venir : inscrivez-vous au bulletin Info-projet.
Johanne Savard
Conseillère – Communication et collectivités – Montréal
