Question 9

Q. Afin de déposer des modèles PSS/E le 7 juillet 2023 les soumissionnaires devraient sélectionner un turbinier plusieurs semaines avant cette date pour avoir le temps de préparer les modèles, et donc plusieurs mois avant la date de dépôt des offres. Considérant les délais de préparation de tels modèles ainsi que celui prescrit par le processus d'AO, est-ce que les soumissionnaires sont autorisés à déposer des modèles PSS/E et les rapports d’expert associés pour plusieurs modèles de turbine le 7 juillet 2023 et indiquer lors du dépôt des soumissions le 12 septembre 2023 quel modèle de turbine a été retenu par le soumissionnaire?


R. Un intéressé à soumissionner peut transmettre la modélisation du comportement électrique de plusieurs technologies de production envisagées pour ses soumissions (pouvant ainsi provenir de plusieurs de manufacturiers) jusqu’à la date limite précisée au document d’appel d’offres, soit au plus tard le 7 juillet 2023. Par la suite, le soumissionnaire devra indiquer les technologies utilisées pour son projet de parc éolien dans sa soumission transmise au plus tard le 12 septembre 2023 (Dépôt des soumissions). Il est important de mentionner que le soumissionnaire doit s’assurer que les informations concernant la modélisation du comportement électrique (incluant les modèles PSS/E et les rapports d’expert) des technologies soumissionnées dans son offre ont été transmises au plus tard le 7 juillet 2023.»

Le Distributeur tient à rappeler que, conformément à la section 3.10.2 du document d’appel d’offres, si la modélisation du comportement électrique du parc n’a pas été transmise au plus tard à la date limite ou si le rapport d’expert sur la modélisation du comportement électrique n’a pas été transmis au plus tard à la date limite, il s’agit de défauts pouvant entraîner le rejet à l’ouverture des soumissions concernées.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>