Question 88
Q. Pourriez-vous élaborer sur la définition d'un agrandissement et d'une nouvelle construction telle que mentionné dans la fiche B.2 du DAED? Quelles sont les distinctions entre ces deux types de projets?
R. Le Distributeur vous réfère aux articles 1.3 – Modalité d’admissibilité et 1.9 – Raccordement au réseau d’Hydro-Québec du document d’appel d’offres pour plus de détails concernant un agrandissement de parc éolien.
À titre de précision à la fiche B.2, un agrandissement d’un parc éolien déjà en exploitation (existant) sous contrat avec le Distributeur se constitue comme l’ajout de nouvelles éoliennes dans le périmètre de ce parc éolien. Un tel projet pourrait alors être admissible, à condition que la production additionnelle fasse l’objet d’un mesurage indépendant à celui du parc éolien déjà en exploitation et que les modalités prévues au document d’Appel d’offres soient respectées.
Une nouvelle construction est un nouveau projet de parc éolien, entièrement situé au Québec et devant être raccordé au réseau intégré d'Hydro-Québec. Un tel projet pourrait alors être admissible, à condition que les modalités prévues au document d’appel d’offres soient respectées.
Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis