Question 61

Q. Est-ce qu'un projet dont la puissance installée totale (c.-à-d. la puissance nominale de chaque éolienne multipliée par le nombre d'éoliennes) dépasserait la puissance contractuelle offerte sera accepté si la puissance contractuelle offerte ne dépasse ni la capacité maximale de raccordement de la zone admissible ni la puissance maximale à transporter définie dans le Contrat-type ? Par exemple, est-ce qu'un projet de 10 éoliennes de 5,1 MW avec une puissance contractuelle offerte de 50 MW serait accepté par le Distributeur dans une zone admissible où la capacité maximale de raccordement est de 50 MW ?


R. Selon l’article 4.1.1 « Puissance contractuelle » du Contrat-type, la puissance contractuelle du parc éolien doit être égale à la puissance maximale à transporter. Puisque la quantité de puissance qui transiterait sur le réseau serait inférieure ou égale au maximum permis dans une zone admissible ayant pour maximum 50 MW, le Distributeur confirme que le cas de figure mentionné dans la question (51 MW installé, mais 50 MW de puissance maximale à transporter) serait acceptable.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>