Question 57
Q1. Suite au dépôt de la modélisation PSSE du 7 Juillet, il est possible que des modèles de turbines aient étés rendus disponibles par des manufacturiers trop tard pour un envoi à cette date mais à temps pour le 12 septembre. Aussi, vue la date lointaine des mises en services, il est fort possible que des nouveaux modèles soient disponibles sur le marché, ou même remplacent ceux soumis, ou que simplement le modèle soumis soit discontinué par le manufacturier. Dans ce cadre, est-il possible de 1) déposer une soumission le 12 septembre avec un modèle de machine ayant une puissance différente de celui déposé le 7 Juillet, dans le cas ou seule la puissance de la turbine est différente, ou cela nécessite-il une demande de changement de modèle auprès d'Hydro-Québec ?
Q2. Après octroi du mandat, de procéder à l'approbation d'un nouveau modèle d'éolienne qui serait rendu disponible ? Si oui, comment se caractérise cette demande et quelles sont les étapes à remplir ?
R1. Non, le soumissionnaire doit déposer sa soumission avec un modèle d’éolienne conforme aux dispositions de l’annexe 8- Modélisation du comportement électrique des équipements de production et rapport d’expert du document d’appel d’offres. Toutefois, advenant le cas où le modèle d’éolienne n’est plus rendu disponible par le manufacturier, l’article 6.1.1- Conception et construction du contrat-type (annexe 5 du document d’appel d’offres) pourrait s’appliquer à la discrétion du Distributeur.
R2. Le Distributeur vous réfère à l’article 6.1.1 - Conception et construction du contrat type pour les modalités d’une telle demande.
Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis