Question 35

Q. Parmi les étapes de raccordement décrites au lien https://www.hydroquebec.com/data/transenergie/raccordement-reseau/2017-12-20-demarche-suivre-dec-2017.pdf,

Question A) pouvez-vous nous confirmer si l'étape 1 est nécessaire dans le cadre de l'appel d'offres? ou par contre, le Transporteur fait directement l'étude d'intégration comme une partie du processus d'évaluation des offres reçues?

Question B) dans quel moment du processus d'appel d'offres les résultats de l'étude d'intégration sont connus par le soumissionnaire?

Question C) est-ce que les soumissionnaires devront signer aussi une convention d'étude d'intégration comme celui prévu au lien suivant https://www.hydroquebec.com/data/transenergie/raccordement-reseau/convention-etude-integration-reseau-hq.pdf? ou ils signeront directement une convention d'avant-projet? Merci!


Réponse A) Comme mentionné à l’article 1.9.2 du document d’Appel d’offres, des études pour estimer le coût des travaux de raccordement et de renforcement de réseau, similaire à une étude d’intégration, sont réalisées à l’Étape 2 du processus de sélection des soumissions par le Transporteur à la demande du Distributeur. Suite à l’attribution des contrats, le Transporteur réalise une étude d’intégration plus détaillée.

Réponse B) Ces études étant réalisées pour les besoins du Distributeur, les résultats des études réalisées dans le cadre de l’Appel d’offres ne sont pas transmis au soumissionnaire.

Réponse C) Comme mentionné à l’article 1.9.3 du document d’Appel d’offres, si un soumissionnaire est retenu pour conclure un contrat, il doit convenir d'une convention d'avant-projet ainsi que d'une entente de raccordement avec le Transporteur pour faire exécuter les travaux, le tout conformément aux Tarifs et conditions des services de transport d'Hydro-Québec.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>