Question 18

Q. La présentation de la conférence technique indique que pour les simulations, les signaux de moyenne tension doivent être fournis pour les éoliennes et les équipements de compensation réactive. La procédure de validation des modèles PSS/E indique quant à elle, que les signaux basse tension sont requis. Est-ce que c’est la procédure qui prévaut (et donc les signaux basse tension)?


R. Les variables spécifiées dans la procédure de validation pour les modèles PSS/E disponible sur le site du Transporteur sont minimalement requises, incluant donc les signaux de basse tension.

Par ailleurs, Hydro-Québec rappelle que s'il le juge nécessaire, le soumissionnaire peut bonifier ses analyses avec plus de variables de sortie considérées pertinentes pour une meilleure compréhension du comportement des éoliennes et des équipements de compensation réactive. Les signaux moyenne tension peuvent être une donnée pertinente pour comprendre le comportement des technologies de production et de compensation.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>