Question 89

Q. Relativement à l’article 2.3.8.1 Raccordement au réseau de l’Appel d’offres: veuillez svp préciser si la marge de manœuvre dont il est question est bien la période (en jours calendrier et non en jours ouvrables) entre la date de mise sous tension initiale du poste électrique et la date garantie de début des livraisons, tel qu’il doit être indiqué à la section 3.10.9 du Formulaire de soumission. Ceci signifierait, par exemple, qu’afin d’avoir le point associé à cet élément, pour une date de début des livraisons établie au 1er décembre 2026, le soumissionnaire devra indiquer une mise sous tension initiale antérieure au 1 juin 2026, et ce, peu importe la complexité des travaux de raccordement, même s’il s’agit d’un raccordement à un poste existant.



R. Le critère Raccordement au réseau présenté à l’article 2.3.8.1 du Document d'appel d'offres (DAO) permet au Distributeur d’évaluer la faisabilité de raccorder le projet proposé par le soumissionnaire au réseau d’Hydro-Québec de façon ferme, fiable et sécuritaire dans les délais visés. Pour établir la marge de manœuvre utilisée aux fins de l’attribution du pointage associé à ce critère, le Distributeur fonde son évaluation sur la base des analyses du Transporteur, tel qu’indiqué à l’article 2.3.8.1 du DAO.


Le calcul de la marge de manœuvre est la période (en jours calendrier) entre la date de mise sous tension initiale du poste électrique (sur la base des analyses du Transporteur) et la date garantie de début des livraisons.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>