Question 47

Q : Cette question se compose des trois sous-questions suivantes :

sous-question 1. Prévision de l'indice CAE (PPA) : Le document d'appel d'offres fait référence à l'IPC mensuel, toutes catégories de Statistique Canada. Comme il s'agit d'un ensemble de données rétrospectif, nous l'avons utilisé pour prévoir l'IPC futur en fonction de la croissance historique. Nous utilisons le taux de croissance historique de l'indice IPC comme approximation des données réelles qui se produiront à l'avenir. Est-ce acceptable ? 1.1 Indexation CAE (PPA) : Nous avons utilisé la méthodologie présentée en Annexe 5 A, page 55/55 pour indexer le taux CAE/PPA à l'inflation. Nos deux questions sont :

  1. Est-il correct d'utiliser nos données de prévision de l'IPC, comme mentionné dans notre première question ci-dessus, comme base de l'indice dans notre prévision de taux CAE modélisée ?
  2. La « première année contractuelle », est-ce la première année opérationnelle, ou une date différente, comme la deuxième année opérationnelle ? Par exemple, si la date d'exploitation est juin 2026, le CAE est-il gonflé par la « règle de la première année contractuelle » pour 2026, ou 2027 ?

sous-question 2. Taux LCOE (coût unitaire moyen de l'énergie - CUME) pour le éolien : Souhaitez-vous voir une ventilation de tous les coûts d'énergie inclus ici, ou y a-t-il des regroupements spécifiques que vous préférez selon le document de soumission de la proposition ?

sous-question 3. Taux CAE (PPA) Système de stockage: Pour déterminer un coût d'énergie pour une système de stockage, créerions-nous un taux CAE/PPA qui est combiné avec le parc éolien, ou un coût fixe séparé ? Nous l'envisageons maintenant comme un taux distinct pour le système de stockage qui comprend les « pertes de vent », les coûts d'exploitation du système de stockage, et bien sûr, il doit récupérer le capex initial, et enfin, ce tarif facturé pourrait avoir de l'inflation. ce taux facturé pourrait avoir de l'inflation.

  1. BESS LCOE (coût unitaire moyen de l'énergie - CUME) : Avons-nous besoin d'inclure une ventilation des composants de coût du système de stockage (Capex, opérations, pertes, etc.) dans le tarif que nous créons, de la même manière que le tarif parc éolien que nous soumettons ?




R : En réponse à la sous-question 1a ci-haut, le Distributeur ne peut commenter la méthodologie utilisée par l’intéressé à soumissionner pour prévoir l’évolution de l’IPC, tel que défini à l’Annexe du document d’Appel d’offres.

En réponse à la sous-question 1b ci-haut, voir la définition d’ « Année contractuelle » à l’Article 1.1. du Contrat-type.

En réponse aux sous-questions 2 et 3 ci-haut et comme mentionnée à l’Article 1.4 du document d’Appel d’offres, le Distributeur s’attend à ce que l’intéressé à soumissionnaire présente une formule de prix comportant une composante pour l'énergie ($/MWh) et une composante pour la puissance ($/kW-an), indexée ou non selon l’un des indices admissibles mentionnées à l’Annexe 5 du document d’Appel d’offres. La composante pour la puissance peut seulement être associée à la puissance garantie fournie par un système de stockage d’énergie. Le format des formules de prix est détaillé dans l’article 5.1 du contrat type révisé transmis dans l’Addenda 6.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>