Question 34

Q. À la section 3.10.5 du formulaire de soumission, le soumissionnaire doit fournir le montant total estimé du poste électrique en $ et à la section 3.10.6, le montant total estimé du réseau collecteur. Pour le réseau collecteur, ce montant sera reporté au contrat à intervenir et le remboursement auquel aura droit le fournisseur pour son réseau collecteur ne pourra excéder ce montant. Il n’y a rien de tel qui est prévu pour le montant estimé du poste électrique (ce montant ne limite donc pas le remboursement pour le poste électrique). Pouvez-vous indiquer à quoi servira ce dernier montant à l'étape 2 ou l'étape 3 du processus de sélection? Par exemple, est-ce que c’est la valeur qui sera utilisée par le transporteur à l’étape 2 du processus de sélection pour établir la valeur du poste de départ?


R. Le Distributeur tient compte des coûts d’intégration établis par le Transporteur durant l’étape 2 et de l’étape 3 du processus de sélection.

Et comme pour le réseau collecteur, le remboursement du poste électrique ne peut dépasser un montant maximum établi selon le niveau de tension de raccordement au réseau et en fonction de la puissance installée du parc éolien, les maximums applicables étant clairement définis au tableau 1.7.4. du document d’Appel d’offres. Si le coût réel du poste électrique est moindre que les maximums applicables, alors le montant remboursé sera ce coût réel.

Les montants inscrits à la grille d’estimation, en dollars de 2022, des coûts de construction du poste de départ (poste électrique et réseau collecteur) sont requis pour établir ces montants.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>