Question 48

Q. La section 4.3 du formulaire de soumission donne l’option de faire réaliser une évaluation de crédit. La non-production d’une telle évaluation entraîne elle une perte de point lors de l’évaluation des soumissions. Peut-on demander à notre institution financière d’évaluer ou confirmer notre capacité financière liée aux engagements de la soumission? Dans le cadre d’une IPE existante, déjà intégrée au réseau du distributeur, et dont les frais ont déjà été assumés, est-il nécessaire d’obtenir une évaluation de crédit ?


R. L’obtention d’une évaluation de crédit est à la seule discrétion du soumissionnaire. Comme mentionné à l’article 2.3.3.1, seule une agence spécialisée sous mandat du Distributeur peut réaliser une telle évaluation. Le pointage obtenu pour le critère de solidité financière du soumissionnaire sera pondéré en fonction de la notation de crédit alors obtenue. Si un soumissionnaire présente une soumission sans notation de crédit, celui se verra alors attribuer une pondération de 0 point.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>