Question 47

Q. La section 3.10 du formulaire de soumission fait référence aux exigences techniques pour le raccordement au réseau d’HQD. Considérant que la centrale hydro-électrique est raccordée au réseau de distribution depuis plusieurs années et dispose présentement d’une autorisation permettant d’injecter de l’électricité dans le réseau moyenne tension. De quelle manière supplémentaire doit-on démontrer que son intégration est conforme aux normes applicables? Pour répondre à 3.10, peut-on simplement indiquer que l’IPE sera conforme aux normes applicables dès le début des livraisons?


R. Tel que spécifié à l’article 3.6 « Formulaire de soumission », dans le cas où un soumissionnaire juge qu’une question ne s’applique pas à son projet, le soumissionnaire doit inscrire comme réponse la mention « S/O » et fournir une justification. Cela dit, conformément à l’article 3.10.8 « Confirmation du respect des normes et exigences de raccordement au réseau », le soumissionnaire doit déposer, avec sa soumission, une lettre confirmant qu'il s'engage à respecter toutes les normes et exigences techniques de raccordement énoncées à l'Annexe 8 du document d'Appel d'offres.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>