Question 35

Q. Dans le document d’appel d’offres à la section 2.3.6, vous décrivez le pointage que vous accorderez à la flexibilité liée au profil des livraisons contractuelles offertes par le soumissionnaire, pointage qui se divise en 3 catégories. Dans le cas où un soumissionnaire offre de l’énergie provenant d’un parc éolien qui n’a pas de système de stockage, nous comprenons que vous allez automatiquement lui accorder un coût de service d’équilibrage et de puissance complémentaire. Est-ce que par cet ajout de coûts le parc éolien en question recevra automatiquement les 2 pts prévus pour la disponibilité des livraisons en la Période hivernale ? De la même façon, est-ce que par cet ajout de coûts le parc éolien en question recevra automatiquement les 2 pts prévus pour la disponibilité de l’énergie durant la période de 7h à 23h pendant les jours ouvrables?


R. Tel que l’indique l’article 1.1 « Produit recherché et quantité » du document d’appel d’offres, pour les sources d’énergie variable, un profil de livraison d’énergie prenant en compte un service d’équilibrage sera considéré lors de l’évaluation des soumissions. Par conséquent, un parc éolien sans stockage se verra en effet attribuer 2 points pour la disponibilité des livraisons en période hivernale et 2 points pour la disponibilité de l’énergie durant la période de 7h à 23h pendant les jours ouvrables.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>