Question 13
Q. En considérant la grille de sélection et pondération pour le bloc de 480 MW (Tableau A.3.1, supposons la situation ou 3 offres seraient déposés: - Compagnie A avec un projet de 300 MW et un résultat au Tableau A.3.1 de 85% - Compagnie B avec un projet de 200 MW et un résultat au Tableau A.3.1 de 80% - Compagnie C avec un projet de 50 MW et un résultat au Tableau A.3.1 de 40% Puisque l'acceptation du projet B dépasserait la taille du bloc, est-ce qu'il est juste de croire que le projet C serait accepté malgré son faible résultat dans le tableau A.3.1?
R. Le Distributeur rappelle que l’étape 2 du processus de sélection sert à classer sur une base individuelle les soumissions à partir de l’évaluation des critères de la grille d’évaluation et ce, nonobstant les quantités recherchées. L’étape 2 sert ainsi à identifier les soumissions qui seront utilisées pour former les combinaisons de soumissions qui feront l’objet d’une analyse plus détaillée lors de l’étape 3 du processus de sélection.
Lors de l’étape 3, le Distributeur évaluera le coût global d’approvisionnement de chacune des combinaisons formées. Le choix et le nombre de soumissions retenues dans une combinaison variera en fonction de la taille des offres, des produits offerts dans chaque soumission et de la complémentarité possible entre les soumissions d’une combinaison.