Pylônes et emprise

La ligne d’alimentation du poste Missikapit sera supportée par des pylônes à treillis métallique dans la nouvelle emprise juxtaposée aux lignes 735 kV et des portiques en bois ou en acier dans la nouvelle emprise lorsque la ligne à 161 kV est seule.

Le nombre, la hauteur et l’emplacement des pylônes et des portiques seront déterminés par la distance entre les supports et le profil du terrain lors de l’ingénierie détaillée.

Il est cependant déjà possible de dire que la hauteur moyenne des pylônes, dans la nouvelle emprise juxtaposée aux lignes à 735 kV existantes, serait de 45 m et que la surlargeur requise à l’emprise déjà existante serait de 33 m. Il est également établi que la hauteur moyenne des portiques serait de 21 m tandis que la largeur de la nouvelle emprise où ils se trouveraient serait d’environ 46 m. La surlargeur requise de l’emprise est moindre pour la nouvelle ligne qui longera les lignes à 735 kV existantes puisqu’elle bénéficie de l’emprise actuelle de ces dernières.


Télécharger l'image du pylône et emprise types lorsque la ligne à 161 kV est seule


Télécharger l'image des pylônes et emprise types lorsque les lignes à 161 kV et à 735 kV sont juxtaposées


<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>