Évolution du réseau de transport principal - Axe Appalaches-Bas-Saint-Laurent
Le projet d’Axe Appalaches–Bas Saint-Laurent permettra le développement du potentiel éolien en plus d’améliorer la fiabilité et la résilience du réseau face aux événements météorologiques de plus en plus intenses.
Il se déroulera en deux phases. La première vise la construction d’un poste à 315 kilovolts (kV) et d’une ligne biterne (deux circuits) à 315 kV d’environ 250 km dans les régions de la Chaudière Appalaches et du Bas-Saint-Laurent. La deuxième phase, plus à l’est, fera l’objet d’études et de consultations distinctes.
À quelle étape sommes-nous ?
À la deuxième étape de la consultation sur le projet. La consultation de l’été et l'automne dernier sur le corridor d’étude a été fructueuse et nous a aidé à élaborer des variantes de tracé de ligne et un emplacement de poste potentiel, que nous vous soumettons maintenant pour commentaires.
On vous propose aujourd'hui de nous donner vos commentaires sur les variantes de tracé de ligne et l'emplacement de poste à l'étude et de consultaer la carte interactive, et de nous aider à élaborer le projet de moindre impact.
Vous avez jusqu'au 19 juin pour participer à la consultation.
Merci d'avance de votre participation!